Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Lorsque vous rejoignez un programme d’affiliation et choisissez les produits que vous souhaitez vendre, les vendeurs vous fournissent un code d’affiliation unique que vous pouvez utiliser pour référencer le trafic vers le site cible. La plupart des programmes d’affiliation offrira des liens texte prêt, des bannières et d’autres formes de copies créatives par lequel vous n’avez qu’à copier le code et le placer sur votre site Web pour commencer à référencer le trafic. Lorsque les visiteurs intéressés cliquent sur ces liens à partir de votre site, ils sont redirigés vers le site du produit et s’ils achètent un produit ou s’abonnent à un service dont vous avez été le référent, vous serez rétribué d’une commission.

Les vendeurs peuvent suivre vos performances grâce à votre ID d’affilié et les logiciels d’affiliation qu’ils utilisent. Vous disposez également d’un accès complet et en temps réel à toutes les statistiques de ventes et de commissions.

Vous n’avez pas besoin de vendre des produits tout le temps pour générer une commission. Différents programmes d’affiliation peuvent utiliser différentes modalités de paiement telles que:

  • Pay per Sale : Dans ce programme, un marchand vous paie un pourcentage du prix de vente lorsque l’achat est terminé.
  • Pay per Click : Dans ce programme, vous êtes payé en fonction du nombre de visiteurs que vous redirigez vers le site Web du marchand à partir de votre site affilié, que la vente soit effectuée ou non.
  • Pay per lead : Vous êtes payé une fois que les visiteurs visés fournissent leurs coordonnées sur le site cible en remplissant un simple formulaire de contact.

Leave a Comment